top of page
2316778.jpg

Foire aux questions

Si j’adhère, vais-je devoir commander une certaine quantité tous les mois ?
 
Non, chaque adhérent est libre de commander ou non. Son statut d’adhérent lui permet d’être informé chaque fois qu’une commande est organisée.
 
Je voudrais bien commander, mais parfois certaines caisses sont trop grandes. Une caisse de 9-10 kg d’oranges c’est beaucoup trop. Est-ce que je peux commander juste 2 ou 3 kg ? Ou panacher plusieurs fruits dans une même caisse ?
 
Hélas non. Nous devons nous tenir au conditionnement proposé par le producteur. La gestion de caisses partielles serait beaucoup trop lourde et nous ne pouvons pas nous y résoudre.
Par contre, vous avez toujours la possibilité de commander une caisse et de vous arranger avec un parent ou un ami ou voisin pour leur en rétrocéder une moitié.
Et n’oubliez pas que ces fruits sont tellement délicieux qu’on en mange bien plus que ceux achetés dans un commerce traditionnel.
 
J’ai voulu passer commande pour moi et plusieurs amis. Mais je ne peux commander que 5 caisses de chaque fruit. Puis-je passer plusieurs commandes à mon nom ?
 
Une fois encore la réponse est non. Nous avons volontairement fixé une cotisation très faible – 5 euros par an – pour permettre au plus grand nombre de personnes de profiter des produits que nous proposons. Mais nous devons couvrir nos frais de fonctionnement (publication légale des statuts, impression de flyers, frais de courrier etc…). Aussi nous vous demandons de ne pas commander pour plusieurs personnes, mais de proposer à ces personnes de devenir adhérents à leur tour. Rien ne vous empêche ensuite de gérer ou venir retirer leur commande si vous en êtes convenus ensemble. Enfin, nous ne pouvons pas commander de quantités illimitées, car nous devons adapter la fréquence et la quantité à ce que nous sommes en mesure de gérer au moment de la réception et de la distribution. 
 
Je connais des personnes qui souhaiteraient adhérer et commander, mais elles n’ont pas internet. Comment peuvent-elles faire ?
 
Malheureusement, le nombre d'adhérents et la charge de travail déjà importante liée à l'activité bénévole de Directissimo Sundgau ne nous permet pas de traiter des demandes exceptionnelles. La plupart des membres du Conseil d'administration sont encore en activité professionnelle. Proposer un traitement particulier par téléphone, serait source d'erreurs, d'oublis qui pénaliseraient forcément ces adhérents particuliers. 
Le mieux serait qu'une personne de leur entourage (enfants, amis, voisins ou vous-même) leur transmettent les informations et les accompagnent dans l'enregistrement de leur commande sur internet.

bottom of page